LA LORELEI
Week end à Düsseldorf chez Alexia, du 18 au 22 août 2011
Le Rhin...
Nous commençons à le bien connaître... Nous l’avons vu entrer et sortir du lac de Constance (il y a 5 ans très précisément, le 20 août 2006), nous avons vu ses chutes à Neuhausen (le 14 avril 2007),
nous l’avons enjambé à plusieurs reprises sur le pont de l’Europe, entre Strasbourg et Kehl, nous le voyons régulièrement à la hauteur de Düsseldorf et l’avons vu se jeter dans la mer du Nord à Rotterdam (les 20 juin et 10 juillet 2006)..
Seule manquait sa partie la plus pittoresque, le Mittelrhein, entre Coblence et Mayence, ou plus précisément Rüdesheim. Voilà, c’est fait..
_ _ _ _ _
Et nous l’avons fait en deux jours:
Le premier, le vendredi 19, en voiture: Düsseldorf, Coblence et de là, remontée du Rhin jusqu’à Rüdesheim par la rive orientale, et retour par l’autre rive jusqu’à Bad Salzig (B&B) et Boppard (c’est à une quinzaine de km en amont de Coblence).
Le lendemain, même chose, mais en bateau : embarquement à 9h25 à Bad Salzig, arrivée à Rüdesheim à 13 heures, déjeuner à Rüdesheim et réembarquement à 14h15. Arrivée à Bad Salzig à 16h40. Retour à Düsseldorf après un arrêt à Deutsches Eck (Coblence).
Nous avons eu, le vendredi, un temps moyen, et le samedi, un temps absolument superbe.

Les 10 plus belles photos (cliquer ici)