LA LORELEI


Week end à Düsseldorf chez Alexia, du 18 au 22 août 2011



Le Rhin...


Nous commençons à le bien connaître... Nous l’avons vu entrer et sortir du lac de Constance (il y a 5 ans très précisément, le 20 août 2006), nous avons vu ses chutes à  Neuhausen (le 14 avril 2007),











nous l’avons enjambé à plusieurs reprises sur le pont de l’Europe, entre Strasbourg et Kehl, nous le voyons régulièrement à la hauteur de Düsseldorf et l’avons vu se jeter dans la mer du Nord à Rotterdam (les 20 juin et 10 juillet 2006)..




















Seule manquait sa partie la plus pittoresque, le Mittelrhein, entre Coblence et Mayence, ou plus précisément Rüdesheim. Voilà, c’est fait..

_ _ _ _ _


Et nous l’avons fait en deux jours:


Le premier, le vendredi 19, en voiture: Düsseldorf, Coblence et de là, remontée du Rhin jusqu’à Rüdesheim par la rive orientale, et retour par l’autre rive jusqu’à Bad Salzig (B&B) et Boppard (c’est à une quinzaine de km en amont de Coblence).


Le lendemain, même chose, mais en bateau : embarquement à 9h25 à Bad Salzig, arrivée à Rüdesheim à 13 heures, déjeuner à Rüdesheim et réembarquement à 14h15. Arrivée à Bad Salzig à 16h40. Retour à Düsseldorf après un arrêt à Deutsches Eck (Coblence).


Nous avons eu, le vendredi, un temps moyen, et le samedi, un temps absolument superbe.


Pour éviter les répétitions, les photos (prises lors des deux allers-retours) ont été regroupées et sont présentées dans le sens Rüdesheim
Coblence.  Nous descendons donc le Rhin, les mentions r.g. et r.d. signifiant rive gauche (occidentale) et droite (orientale).


Les 10 plus belles photos (cliquer ici)