Istanbul 

24 - 30 novembre 2010

 
 


Six ans que nous n’avions pas remis les pieds à Istanbul, c’était en avril 2004, pour un long week-end avec toute la famille, à l’occasion de nos 35 ans de mariage. Avant cela il y avait eu juillet 96 (Istanbul et la Cappadoce) et Noël 95 (Claire & Benoît y résidaient alors) et juillet 91, lorsque nous y avions fait étape, en voiture, lors d’un périple qui nous avait mené de Marcq à Antalya, retour par Rhodes et le Pirée.

Une nouvelle envie d’Istanbul nous a pris l’automne dernier, un peu par surprise, et c’est comme cela que le 24 novembre 2010 nous nous sommes retrouvés sur le coup de 16 heures à l’aéroport Atatürk d’Istanbul.   

 

L’idée était aussi de revoir l’ensemble  - disons, un maximum - des monuments et sites de la péninsule historique (situés pour la plupart à la pointe du Sérail, à Sultanahmet et dans le quartier du Bazar), de les revisiter en prenant notre temps et de manière approfondie. Les quelque quatre cent quarante neuf photos qui suivent vous donneront, nous le pensons, un aperçu assez complet de cette ville que nous aimons beaucoup et, si vous ne la connaissez pas, l’envie d’y aller faire un tour.