SULAWESI

pour: RÂMÄYANA & LEGONG

OU: Pour les 10 plus belles photos de l’IndonésieRAMAYANA_%26_LEGONG.htmlAREQUIPA_-_PUNO_-_YUNGUYO.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1
 
 

 

 (anciennement appelée "Les Célèbes")

 

du 15 au 22 mars 

 

 

 

A l'ouest de Sulawesi, l'île de Bornéo (ou Kalimantan comme la désignent les Indonésiens), à l'est, l'archipel des Moluques (dont Sulawesi est séparée par la mer de Banda), au nord, et séparée d'elles par la mer des Célèbes, les Philippines, et au sud - au-delà de la mer de Florès -, les Petites îles de la Sonde. Voilà qui permettra de mieux situer sur une carte l'île dans laquelle nous allons poser le pied. 

 

Sulawesi est traversée par l'équateur, le quart "supérieur" de l'île se trouvant dans l'hémisphère nord, le reste dans l'hémisphère sud. Sulawesi compte près de vingt millions d'habitants répartis sur une superficie de 220 000 km2, soit un peu moins de la moitié de la superficie de la France. La particularité principale de l'île réside dans sa forme : Quatre espèces de tentacules séparées par de vastes golfes, 1500 km séparant les extrémités nord et sud de l'île. Le climat est équatorial, avec un régime de mousson très affirmé, nous aurons l'occasion de nous en apercevoir.

 

Notre séjour dans l'île sera assez bref car nous reprenons l'avion pour Paris le 23 au soir, à Jakarta. Et, comme en plus il est fortement déconseillé aux touristes de se rendre dans les régions du Centre et du Nord (situation politico-religieuse instable), nous ne dépasserons pas Rantepao. C'est dans cette partie de l'île que se trouvent de toute façon les principales curiosités touristiques.