INDE du SUD

7 janvier - 3 février 2011


Il nous aura fallu 10 ans précisément pour avoir envie de retourner en Inde. En 2001, nous y avions passé six semaines, dans le nord: 3 semaines à faire le tour du Rajasthan (petite voiture et chauffeur) et le reste, Agra, Bénarès et Calcutta en train. Voyage assez extraordinaire mais très fatiguant et très éprouvant, au point qu’à l’issue de ce voyage, pour la première fois à propos d’un voyage lointain, Alexandra a dit: «Je ne remettrai plus les pieds dans ce pays»...

10 ans ont passé, les souvenirs se sont estompés, et avec eux les images oppressantes de la misère, de l’insalubrité et de la pollution omniprésentes. l’Inde, lit-on maintenant partout, décolle, elle fait désormais partie, avec le Brésil, la Russie et la Chine des BRIC, son taux de croissance approche les 8%... Bref, nous avons eu envie de voir par nous-mêmes ce qu’il en est précisément et cette fois nous avons choisi pour cela l’Inde du sud.


Itinéraire: MUMBAI (BOMBAY), CHENAI (MADRAS), MAMALLAPURAM, PONDICHERRY, TIRUCHIRAPALLI (TRICHI), MADURAI, KANYAKUMARI (le cap Comorin, à la pointe sud du sous-continent), VARKALA, ALAPPUSHA (ALLEPEY), KOCHI (COCHIN), MYSORE, BENGALORE et retour à BOMBAY.

 

649 photos réparties en 5 chapitres

Il vous suffit de cliquer.