L’ECOSSE (12 au 21 JUILLET)


Depuis 40 ans maintenant, tous les deux ans, nous montons en Ecosse nous ressourcer. Oh, certes, l’Ecosse n’est pas la Birmanie, ni même la Bolivie, encore moins Sulawesi, sa capitale, Edimbourg, n’est pas Samarcande, ni même Valparaiso, et encore moins Shanghai, mais l’Ecosse, qui se présente comme «le plus grand des petits pays», est - et reste bien, avec ses villes chargées d’histoire (et quelle histoire!), ses chaumières fleuries et ses paysages somptueux l’une des destinations touristiques proches les plus attachantes... Cette nouvelle (et énième en ce qui nous concerne) relation photographique n’a d’autre ambition que de vous le confirmer.


Cette année, grande première, nous étions accompagnés de Chloé et Justine, impatientes de découvrir le pays d’origine de Granny, leur grand-mère maternelle...


 


Il ne faudra pas plus de 5h30 environ pour arriver à la «frontière» (après être passés - en empruntant la M1 puis la M6 - au large de Birmingham, Preston, et Carlisle), et faire un court arrêt à Gretna Green, moins d’ailleurs pour ces photos que pour le factory outlet de M&S.


























Second arrêt entre Glasgow et Edimbourg (chez Christine, à Whitburn) pour récupérer les clefs de l’appartement très gentiment mis à notre disposition par Olive et Fraser à Edimbourg, et nous voilà à pied d’oeuvre.



1. EDIMBOURG


2. STIRLING, LES HIGHLAND GAMES A BALLOCH


3. LE LOCH NESS - ST-ANDREWS


4. EDIMBOURG (le retour)




Pour vous mettre en appétit...






















































































Bonne visite...